Menu

Inscrivez votre enfant dès maintenant

Le processus d’admission

Pour les élèves qui feront leur entrée au préscolaire en 2023, nous amorçons les admissions dès septembre 2022.

Le mois de septembre est réservé pour l’admission de la fratrie en raison de notre politique familiale.

Même s’il est possible de déposer une demande d’admission pour l’année suivante dès septembre en n’ayant pas déjà un enfant à l’AFL, celle-ci sera traitée uniquement à partir de l’ouverture officielle de la période d’admission au début du mois d’octobre. Notons que nous traitons les dossiers par priorité de réception des demandes d’admission.

Pour les enfants qui veulent se joindre à nous au primaire, la période d’admission est ouverte en tout temps.  Cependant, il est fort probable que nous ne puissions confirmer l’admission avant le mois de février, moment où les familles actuelles doivent remettre leur réinscription pour l’année suivante. Il est important de préciser qu’un processus d’analyse des dossiers des nouveaux élèves est en place.  En plus d’une analyse des récents bulletins scolaires, l’enfant pourrait être amené à réaliser un examen d’admission.
 

Pour inscrire votre enfant à l’Académie François-Labelle, la première démarche à entreprendre est de compléter le formulaire d’ouverture de dossier.

Plan du site  -  Politiques de confidentialité

Agence web Longueuil Caméléon Média